Quand le libertinage s’infiltre dans une relation de couple

Être libertin ne veut pas dire avoir plusieurs femmes ou faire de la dictature dans son foyer. Le but du libertin est de donner une importance à ses envies tout en respectant l’autre partenaire et en ayant des limites. Le couple libertin est donc régi par des règles qu’ils ont imposées à eux même.

Une histoire de liberté de couple

Une fois que les deux personnes se disent « Oui » et vont fonder une famille, il ne doit pas y avoir d’emprisonnement dans un couple ni d’obligation. En effet, le règlement qui régit le couple du moyen-âge ne devrait plus s’appliquer en ce moment. Auparavant, c’est le père de famille qui doit trouver un bon mari pour sa fille. Le mariage d’avant est, soit une sorte de compromis entre les parents, soit une sorte d’engagement et la question d’amour n’est jamais prise en compte, c’est pour cela que le couple va signer son Contrat de Mariage.

La première obligation de ce couple est de donner naissance à des enfants qui vont engendrer le trône, et qui vont continuer l’histoire de la famille, puis, hériter de tous les biens de la famille, etc. Et puis quelques années plus tard, les jeunes se sont révoltés et ont demandé à épouser une personne qu’ils aiment. Ce qu’ils ignorent est la signification de l’amour, alors dans ce foyer, il y a plus de sacrifices que de bon sens, plus d’obligations que les responsabilités et les couples sont malades.

Que signifie un couple libertin ?

Le couple libertin a séparé le domaine de l’amour et le sexe. Ils n’aiment qu’une seule personne, ils le respectent parfaitement, mais ils partagent leur vie sexuelle avec d’autres personnes, comme jouer au foot avec son équipe. Le site https://www.confessionsdeslibertines.fr/ propose des activités intéressantes pour le couple libertin. L’homme peut coucher avec une autre personne de ses fantasmes sans avoir à affecter son amour avec l’autre, d’ailleurs, il en parle avec sa femme et celle-là est heureuse que son mari puisse se divertir ailleurs qu’avec elle. Vice versa, la femme a le droit de trouver le genre d’homme de son rêve et se faire plaisir avec lui. Dans une relation de libertinage, il y a plusieurs pratiques que l’on peut faire, et c’est le couple qui décide.

Vivre sa sexualité pleinement

Auparavant, on a évoqué la pratique de candaulisme, c’est-à-dire avoir une relation sexuelle avec une autre personne et mettre son partenaire au courant. Mais le couple peut choisir de garder leur vie intime entre eux, seulement, ils se permettent de ne pas mettre de barrières aux pratiques sexuelles à faire. Le couple libertin peut programmer sa vie de couple. Aujourd’hui, on fait l’amour et c’est la femme qui commande, elle a tout le temps devant elle et le corps de son mari est à elle. 

Beaucoup de couples n’ont pas compris le sens de la sexualité épanouie, il suffit d’être honnête envers l’autre, se dire les choses et être là l’un pour l’autre dans les bons comme dans les mauvais moments.